baniere docsanscible.fr

Accueil > Épinglage > Dis Jean-François Quintel, où est passé l’argent ?

Dis Jean-François Quintel, où est passé l’argent ?

Celui des pompes à eau pour le Bénin...

lundi 5 juin 2017, par jules, Vesta

Jean François Quintel aime l’argent c’est indéniable.

Surtout en prendre aux autres ? :)
Jouer semble beaucoup l’amuser. Ainsi l’aperçoit-on sur Facebook sous le nom de Chibani Kungunya où il joue essentiellement à semer la Terreur :

Sans doute sous la pression du balançage Facebookien fut-il contraint de fournir ses papiers et d’adopter son vrai nom mais rassurez-vous il s’agit bien du même :)

Le Bonhomme

Basiquement Jean François Quintel n’est pas franchement ce que l’on pourrait appeler une huile, voir sa présentation Linkedin, mais il a la passion du jeu signale sa page G+ qui montre immanquablement un net investissement personnel sur le site tablerase.fr dédié au poker. Il se montre même très intéressé au devenir poker en ligne. Alors comme on veut travailler depuis chez soi sur son ordinateur Jean-François ? :)
Bref : une histoire d’amour entre lui et l’argent fera-t-elle de Jean-François Quintel une petite frappe confusionniste et/ou un escroc à la petite semaine ?

L’émergence confusionniste

Lorsque François Harvey arrive en France pour y jouer l’éléphant dans un jeu de quille, il s’appuie bien entendu sur le réseau existant : Vivien Lalanne, Jean-François Quintel, et quelques autres comme Roger Nymo pseudo-anar national-socialiste très bien introduit auprès de Eric Petetin, ou encore Marcel Belanger. La délicatesse de l’acharné François Harvey le compromettant nettement poussera Marcel à couper les ponts et à disparaître sans laisser de traces, puis Vivien qu’il avait pourtant reçu au Québec prononcera à son tour rupture, et Jean-François ouvrira le feu :

Ils sont comme ça les conspis, il adorent tirer sur les ambulances :) Mais en matière de jeu Jean-François en connait un rayon ;)

Il est nécessaire de signaler qu’à ce moment ses relations avec Vivien Lalanne sont au beau fixe :

Elle le resteront jusqu’à ce qu’il empoche l’argent de la collecte que Vivien a alors déjà dans ses projets. Est-ce alors l’odeur de l’argent que Jean-François a sentie ? :)

L’affaire des pompes à fric

Appelé par sa destinée, après le Québec Vivien Lalanne s’envole pour l’Afrique et en ramène l’idée peut-être un peu soufflée mais probablement sincère de trouver un financement pour des pompes à eau au bénéfice du modeste mais courageux village d’Aouheme. Mais comme de retour en France Vivien est happé par la machine montante du moment Asselineau à laquelle il se consacre à temps plein avant les élections, c’est Jean-François Quintel qui met en place la collecte via une souscription en ligne chez leetchi.com, le lien est partagé et de l’argent commence à être collecté.
C’est alors qu’apparaît sur Facebook un certain "Hamada AG Mohamed Cheik" de Tombouctou :

qui serait également bénéficiaire de la cagnotte. Probablement après désaccords et discussion une deuxième cagnotte est créée :

directement sur le compte de Jean-François Quintel ? :)
Pendant ce temps :

La ficelle est effectivement un peu grosse ; le docsanscible est en mesure de révéler ce qui a inspiré le nom de ce faux-profil :
http://www.maliweb.net/politique/hamada-ag-bibi-lassemblee-nationale-sa-passion-demoniaque-refait-surface-194447.html
Tout est là :

C’est peut-être sous la pression du balançage Facebookien que ce faux-profil a été désactivé, rassurez-vous la nécessité d’un homme de paille faisant loi il a été recréé ici :
https://www.facebook.com/ahmed.agmedcheick.5
Une petite capture des fois qu’il vienne à disparaître aussi ;)

Bref : l’amie de Vivien, Irys Apopee, flaire alors la supercherie et tire publiquement le signal d’alarme. Certains donateurs se rétractent, une enquête chez leetchi.com est ouverte.
Les liens vers les cagnottes sont alors prestement retirés mais Jean-François Quintel ne reverse pas l’argent. Il préfère faire monter du sous-sbire au front :

Peut-être pas si sous-sbire que cela finalement ? ;)

Et qui, à la confusion déjà ambiante judicieusement entretenue, rajoute encore de la confusion :

Directement sur le compte de Jean-François Quintel, observe judicieusement Vivien qui a sans doute eu tort d’ignorer sèchement les sémaphores !

L’intox fonctionnant bien, l’escroquerie peut donc se poursuivre tranquillement

Le destinataire final, Laterre Babia, est alors fortement maltraité par Jean-François Quintel :

apf : "apf32", le forum de Jean-François Quintel en sous-domaine chez "forumactif" qui arbore de la publicité et auquel il faudrait verser 50% de la cagnotte ? Ce site-ci ?
Décidément tu ne manques pas d’air Jean-François ! :)
Babia se désengage donc à juste titre de cette cagnotte nauséabonde :

Forcément Jean-François Quintel est alors bien embêté avec cet argent collecté et qui est déjà sur son compte :/

"Cher Vivien, je ne vois pas ton nom mais comme tes 70€ quand même sont devenus 62,50€ je te prie aimablement d’aller te faire voir" ?
Il donne donc la parole à l’improbable "Ahmed" de paille qui résume la situation :

Isabelle, Isabelle... Grenet ?

Ah oui effectivement. Décidément dès qu’il y a un pot de miel on retrouve toujours les même mouches ? :)

Et bien entendu la confusionniste de service n’hésite en aucune manière à faire porter le chapeau à... Vivien, auprès de Laterre Babia

Aux dernières nouvelles...

L’argent n’est toujours pas rendu. Même les intermédiaires floués sont fâchés :

Alors Jean-François Quintel où est passé l’argent ? Tu l’as perdu au poker ? :)

À l’heure qu’il est Jean-François Quintel persiste à vouloir impressionner :)

Pendant que l’association "Top’eau" qui s’arrache les tripes et qui aurait dû percevoir les montants de cette souscription afin de pouvoir porter l’eau au village d’Aouheme au Bénin est ici :
https://www.facebook.com/sourcevie/
Et probablement bientôt sur le Web où cette page y sera linké afin de montrer que la bonne vieille grosse ficelle "Pompe Afrique" marche toujours sur le dos de peuples entiers qui crèvent de soif !

À toi Laterre Babia et au travail formidable de l’association Top’eau :)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.