baniere docsanscible.fr

Accueil > Épinglage > Roger Nymo se prend une torniole

Roger Nymo se prend une torniole

mardi 21 novembre 2017, par Latika

Derrière une gentille devanture pacifiste, le sournois infiltrateur de luttes le conspi Roger Nymo dont il est parlé dans ce billet ou encore dans celui-ci, maugrée. Et attaque. Que s’est-il donc passé ?

Et bien figurez-vous que Roger Nymo alias Pierre Roullier, conspi de son état, vient de perdre la confiance d’un important lutteur qu’il avait dans son escarcelle : Frédéric Raguénès.

Qui est Frédéric Raguénès ?

Frédéric Raguénès aussi appelé "Fred Mercure" est un zadiste reporter auto-média. Il est présent sur Facebook avec une page personnelle et une page auto-media et il a, toujours sur Facebook, créé plusieurs groupes de discussions dont certains sont devenus très actifs et demeure administrateur de certains.
Frédéric est un Zadiste de la première heure. Principal instigateur de la malheureusement maintenant évacuée Zad d’Agen dont la page Facebook est ici, Frédéric s’est à présent recentré sur l’activité qui lui tient à cœur et dont il aimerait certainement pouvoir vivre : les reportages vidéos. Cette activité est pour lui un vrai travail qui lui procure nombre de soucis avec entre autres la maréchaussée : saisie - voire casse - de son coûteux matériel vidéos, interpellations, tribunal... bref : le hélas trop quotidien des reporters de la rubrique des chiens non encore écrasés

ou encore cet Article de Politis, entre autres.

Frédéric diffuse en ligne les vidéos qu’il tourne en les hébergeant sur la plateforme YouTube. Vous pouvez visiter sa chaîne personnelle. Attention toutefois, certains contenus brut de décoffrage peuvent être difficiles à regarder pour des petits yeux, mais certaines vidéos sont de petite perles :)
Frédéric fait la promotion de ses vidéos par l’intermédiaire de plusieurs comptes sur plusieurs sites (LinkedIn, CouchSurfing...), ce qui lui confère un réseau. Il est donc une proie de choix pour les filets de la conspi. François Harvey qui cherchait à le cibler ne s’y était pas trompé, Roger Nymo ne l’a que trop longtemps réalisé.

Que dire encore de Frédéric Raguénès ? Qu’il est souvent naïf ? Nous mettrons cela sur le compte de la jeunesse ? ;)

Comment cela s’est-il produit ?

Très concentré et absorbé par son travail, Frédéric ne voyait pas les signaux écarlates envoyés par plusieurs de ses amis et soutiens pendus au signal d’alarme. Fort heureusement, Roger Nymo n’a pas su s’empêcher, comme à sa bonne vieille habitude, d’étaler sa propagande sous un post sur le Mur de Frédéric. Une discussion houleuse s’est alors engagée entre plusieurs personnes et Roger Nymo, et bien que Roger Nymo excelle dans cet art, n’a pas réussi à noyer sous un flot de liens sans rapport avec le sujet de départ. Frédéric semble avoir supprimé le post mais les exemples de floodage massif de Roger Nymo ne sont pas difficiles à trouver tant il applique systématiquement cette technique :

Alerté, Frédéric est alors allé discuter avec les contestataires, a accepté d’examiner leurs éléments : des propos tenus par Roger Nymo et a décidé le 20 novembre 2017 de le bloquer sur Facebook.

Et alors, ce n’est pas grave d’être bloqué par quelqu’un ?

Pour quelqu’un dont l’infiltration est le travail, perdre un reporter fusse-t-il auto-média avec un réseau et jouissant d’une certaine popularité c’est comme priver une petite entreprise de transport de l’un de ses plus gros véhicules :)

Et alors il a fait quoi Roger Nymo ?

Alors il n’a peut-être pas été jusqu’à faire pipi par terre et se rouler dedans, mais il est allé intervenir sur un mur privé, celui de votre humble serviteuse :) et qui était également une des personnes qui sont intervenues sous le post sur le mur de Frédéric Raguénès, pour lui passer ses condoléances sans doute parce qu’il la bloquait tout de suite derrière

En bon nazillon il est ensuite passé à la politique de la terre brûlée et au souillage des puits, par exemple ce repartage le 20 novembre jour de son blocage d’une de ses images du 18 et qu’il commente à ce moment là de façon claire sans oublier de taguer les copains ;)

Pour information : Frédéric, je tiens à dire à toi comme à tout le monde que tu ne m’a absolument jamais violée, que je n’ai, personnellement, jamais entendu jusqu’ici aucune histoire allant dans ce sens à part un étonnant post sur Facebook finalement retiré, et que si cela était le cas je ne me serais certainement pas foulée de ce billet :)
Dis voir Roger Nymo : as-tu des éléments sérieux, crédibles et surtout nouveaux, ou bien c’est juste que tu es mythomane ? :)

Il va sans dire qu’afin de réaliser le plus tranquillement possible cette entreprise, il est indispensable de fermer quelques yeux :

Mais il avait déjà un contentieux avec cette personne - votre humble serviteuse toujours ;)

"violente et sectaire propagande de l’organisation paramilitaire Sea Shepherd", une Organisation Non Gouvernementale sous l’égide des Nations Unies au même titre que "Medecins Du Monde" ou encore "Action Internationale Contre la Faim", tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort Roger ? :)
Notez encore le confusionnisme-amalgame-souillage-pleurnichage-publicité-attaque-tout-dans-le-même-sac exercé ici avec un zèle peu commun :)

Et enfin il s’est rendu, sans doute aidé de professionnels de l’ "upéère" puisque c’est là-bas qu’ils sont momentanément présents, sur une page Facebook amie, la page ZIP - Zone de l’Intérêt Populaire, pour dénoncer massivement quelque publication le concernant, et a obtenu la suspension provisoire de la page ainsi que celle de l’un des fournisseurs de contenu

Et maintenant ?

Roger Nymo devrait donc tout de même logiquement poursuivre le souillage sur les murs privés où il post sans vergogne aucune :

Il est vrai que 3600 amis ça fait tout de même un bon réseau pour diffuser et accessoirement amalgamer une Organisation Non Gouvernementale avec une milice privée armée :)

Il devrait donc aussi poursuivre les récupérations abusives et abjectes comme celle-ci :

Le conspirationnisme :

Et de noyer tout propos peu favorable sous un flood massif :)

Avertissement à Roger Nymo

Nous t’avions gentiment demandé de laisser les Zads et les lutteurs tranquilles, tu n’as souhaité en faire qu’à ta tête, que tu sois poussé vers la sortie est chose somme toute logique, et c’est sans doute la solution de paix puisque c’est ainsi que tu la trouveras nous concernant.
Nous t’avions gentiment demandé de laisser les Zads et les lutteurs tranquille ai-je écrit, nous te réitérons cette demande, toujours gentiment, et nous souhaitons sincèrement que tu acceptes :)

Allez salut Roger Nymo tu peux reprendre une activité normale ;)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.