baniere docsanscible.fr

Accueil > Zoom > À propos

À propos

jeudi 5 novembre 2015, par jules

Le DocSansCible est un site Web indépendant d’expression libre et ouverte. Un "Média" comme y disent les potes conspis.

Qui ?

L’admin c’est Jules Balarate ici ou et plusieurs écriveuses et écriveurs, mais c’est ouvert, faut passer nous voir chez l’excellent Discord, on valide toute personne énervée qui a quelque chose à dire, écrire, jeter rageusement à la face du monde.
Autre méthode : cliquer sur "Contact" au bas de la page, petit formulaire à remplir, moins convivial mais qui fonctionne aussi.

Quoi ?

Média avé la niaque. Roue de secours d’un monde en roue libre qui persiste à ignorer qu’il en a une qui fuit et une autre qui prend l’eau.

Vous n’êtes pas obligés de vouloir changer de roues (y’en reste d’autres) ni de vous impliquer avec les mains pour ce faire, mais vous pouvez vous sentir concernés, petite tape sur l’épaule du conducteur ; avant de terminer au tas...

Offrir le café au DocSansCible

On ne pleurniche pas la manche, on n’attend pas de sommes (quoique si toutefois...) mais si cela vous fait plaisir de nous marquer votre gratitude, nous motiver ou même juste nous faire un clin d’œil vous mettez le montant que vous voulez ce n’est pas nous qui prenons vos coordonnées perso (c’est Paypal)

Un Euro ou deux. le café quoi ! :-)

Le DocSansCible compte parmi ses généreux donateur l’inénarrable Roger Nymo, l’animateur de réseau Vivien Lalanne, le c’nadieen du Q’bec François Harvey sans oublier le remarquable à plus d’un titre Jean-François Quintel ; n’en jetez plus la courre est pleine ! :-D

Sérieusement merci à vous si vous faites ce geste

Plus

Le DocSansCible est un site Web à l’ancienne basé sur un "Système de gestion de contenus" ou CMS libre SPIP installé et hébergée sur une plateforme non-gratuite.

Sauf quelques rares contenus propriétaires qu’il n’a pas le droit d’héberger lui-même (certains YouTubes), le DocSansCible héberge l’intégralité de ses contenus, et se targue de ne faire émettre aucune requête au navigateur du visiteur à travers le réseau pour aller chercher les contenus qu’il serait censé vous livrer lui-même et qui vous laisserait traquer. Pour comprendre les indiscrètes requêtes entre sites cet article doit pouvoir vous apporter un certain éclairage.

Au DocSansCible est adjoint un analytic libre - Matomo - que Jules Balarate à installé lui-même tout seul comme un grand avec ses petites mains sur l’espace du DocSansCible afin de visionner les visites et "offrir une expérience de navigation agréable" comme y disent les potes developpeurs intéressés et compromis en lieu et place du service gratuit archi-répandu mais distant Google Anlaytics.
Et comme ça votre présence sur le DocSansCible et ce que vous y faites y reste, personne n’est au courant. À vous qui voulez tout tout de suite, et vite avec ça, ça fait sans doute une belle jambe, n’empêche que je tenais à vous le dire. Et si vous m’avez lu jusqu’ici du fond du cœur je vous en remercie.

Et encore plus

Par ici :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.