baniere docsanscible.fr

Accueil > Tranche > Libre comme un frigo

Libre comme un frigo

vendredi 17 mars 2017, par jules

L’autre jour, alors que je regardais dubitativement pousser une fleur, m’assimilant sans doute au pot de cette fleur, un merle paya le tribut qui revient normalement de droit la Terre Mère sur le sommet de mon crâne d’un cri de joie non dissimulé.
D’abord dubitatif j’en tirais rapidement les conclusions qui s’imposent : "Las du véganisme ! Je rompt la chaîne du bio. Fi du compost naturel ! À partir de maintenant les oiseaux qui prennent ma tête pour la cabane au fond du jardin c’est : en brochettes !"
Ainsi déterminé partis-je à la recherche de ma pitance attrapant toutes sortes de volatile peu scrupuleux. Mais bien vite je dû raviser mes barbecues, car en ce qui concerne les vautours il est nécessaire de les faire bouillir au moins deux heures. Sommes nous peu de choses ! Vous ne le saviez pas ? Vous aurez au moins appris cela. Je décidais donc de changer mes menus pour l’éléphant.
Et justement, là devant moi, un magnifique spécimen venait de traverser mon frigo ; de cela eu-je l’assurance absolue lorsque je découvris les traces qu’il avait laissé dans le beurre, faut quand même pas me la faire !
Mon frigo étais désormais squatté par les éléphants. Alors il parait que l’éléphant ça se mange, mais c’est difficile à attraper car il s’agit d’un animal qui ne se laisse absolument pas faire, voire même il attaque sans scrupule, loin d’être un gentil mammifère placide l’éléphant est un fauve et cela aussi peut-être l’apprenez vous. L’insecticide n’étant d’aucune utilité dans le cas présent je dû me résoudre : les frigos sont libres. Libre de sortir de chez Darty à leur guise et ça, ça n’a que le prix du ticket de caisse !

D’ailleurs il vaut mieux qu’il en aille ainsi car les vols de frigo sauvages sont monnaie courante et je ne saurais que trop conseiller aux gens de les enfermer s’il ne veulent pas les voir au canal.

Bref : adieu fleurs, merles, vautours, éléphants frigos, il y a un bon truc sur canal à voir ! On y verra peut être un vol sauvage de frigo non traversés par des éléphants qui ont remplacés les vautours végan dans la familles des oiseaux qui fleurissent les pots ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.