baniere docsanscible.fr

Accueil > Épinglage > Éructations québecquoises

Éructations québecquoises

Malpolies quand même !

mardi 11 octobre 2016, par jules, Vesta

François Harvey s’est appuyé sur un obscur réseau et s’est présenté dans plusieurs Zads (Agen, Oléron, Notre dame Des landes) en tant que journaliste anarchiste.

Malheureusement pour lui il semblerait que le FPJQ, qui lui aurait délivré la carte de presse qu’il exhibe fièrement ait - oops ! - malencontreusement oublié de le référencer :)
https://www.fpjq.org/repertoires/repertoire-des-membres/
Il n’est pas non plus porté aux journalistes indépendants :
http://www.ajiq.qc.ca/repertoire-des-membres/
Ou alors peut-être est-il très très indépendant ? Ce serait effectivement le cas puisque ceci fut son "blog" (lien Facebook) :
https://www.facebook.com/LÉtincelle-1515135912033265
"Fut", car il en fut éjecté ! :-D Il en a donc recrée un autre : "La nouvelle Étincelle" en plus de ses différents "Cahiers de l’Étincelle",plus quelques groupes du même genre de nom mais je vous laisse chercher les liens sur Facebook si le sujet vous intéresse.

François Harvey, le zéro pointeur d’un monde sans tripette

Google nous donne quelques informations : François Harvey a bien été chroniqueur à Radio Canada ; il le demeure, mais il est en maladie depuis une dizaine d’années.
Sinon il écrit des ouvrages. Il est préalablement nécessaire de reconnaître que ce Monsieur manipule une très belle langue française, malheureusement ce qu’il a à dire présentant peu d’intérêt il est impossible de trouver ses ouvrages sur les étagères du téléchargement illégal. Lui vous dira que c’est parce qu’il combat les méchants pirates, néanmoins un malencontreux copié-collé de sa part sur un mur public auquel il suffit d’ajouter le début de l’adresse permet d’avoir l’ouvrage gratuitement :)

À sa première descente d’avion ce Monsieur à l’excellent charisme a bien su tromper son monde pour se faire conduire en Zad ainsi que moi qui commençais à lui faire un vrai blog de vrai journaliste. Entre-temps il s’était acoquiné avec un certain Vivien Lalanne dont nous parlerons dans un autre article :) Ici sur un groupe secret dont François Harvey ne faisait déjà plus partie : Et oui Vivien Lalanne, ne t’éloigne pas trop, ton tour arrive :)

François Harvey invitait Vivien Lalanne au Québec avant d’y retourner.
Malheureusement ce Monsieur a commencé à vouloir intoxiquer les groupes Zads sur Facebook d’une bétribe parachutée de fond de cour particulièrement plombante ainsi que tenant des propos limites... en même temps qu’il chiait dans les bottes et perdait ainsi le peu de crédit qu’il avait acquis.
Je l’ai alors pressé de questions qu’il s’empressait d’esquiver mais qui semblaient le déranger, alors du coup il m’a désigné à la vindicte malgré mon répondant et pendant ce temps mais aussi malheureusement...
À agir de la sorte ainsi s’est-il cramé sur tous les groupes de Zad présents sur Facebook, et malgré ses tentatives de jeter tout le discrédit sur Jules Balarate et la bonté de Charles :)

Et ensuite ?

François Harvey s’est concentré sur la création d’une Zad québecquoise contre un projet de pipeline. Malheureusement son organisation paramilitaire peu en rapport avec les préceptes anarchistes n’a pas rassemblé Vous pouvez aussi faire une recherche sur (lien Facebook) la page de l’Étincelle avec les mot-clefs "Juno beach".
L’histoire ne s’est pas très bien terminée pour lui voir aussi ce lien
http://www.les2riveslavoix.ca/actualites/2016/3/14/exclusif--en-plein-délire--un-ex-journaliste-voulait-s-en-prendr.html

François Harvey II : Le retour de la vengeance du fantôme

Sonnez tocsins, cornes et trompettes, François Harvey annonce son retour à Notre Dame Des Landes où il se pense moins cramé : L’opération va son chemin : J’informe donc les amis et je l’informe, lui, publiquement que je suis en train de le passer au lance-flammes :) Mais il a trop besoin des compensations financières que lui apporteraient une opération d’infiltration et la fourniture de renseignements, alors il s’entête, ce qui déplaît sans doute à ses soutiens parce qu’il risque de cramer tout le réseau ce qui crée deux camps T’inquiète Roger Nymo on est aussi sur tes traces :)

Ça barde dans tous les sens :-D Résumé de la situation - Merci Marcel :) Mais tu n’en es pas blanchi pour autant Marcel car tu es encore bien loin d’avoir montré patte blanche ;)

Finalement François Harvey réalise qu’il est seul. Alors il tente de renouer : Fait disparaitre ses propos désobligeants clame Puis retourne au Québec si tant est qu’il soit venu jusqu’à Paris

Aux dernières nouvelles il s’est remis à l’écriture de romans ; son prochain s’appelle "NDDL". Extrait :

Son réseau s’est tranquillement remis au travail en silence sans lui :

Minute rigolade

Preuve contre Marcel Belanger Un code secret ? Que nenni ! Le nom du fichier d’un de ses livres payants sur la plateforme qui l’héberge et malencontreusement copié-collé sur une page Facebook publique :) Rha-lala Sacré François :-D Sacré réseau quand même pour aller pirater jusque sur la plateforme YouTube :) Heureusement solutions lui sont soufflées :)

Bonus : le recrutement :)

Allez Salut François :)

SPÉCIALE DERNIÈRE : D’une tirade Facebookienne François Harvey nous donne l’orientation future de son programme :

Ah bah mince alors, juste au moment où la vraie lutte allait justement avoir besoin de personnes :-/
Mais que les fans se rassurent :

François Harvey n’est qu’un petit cachotier ;)

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.