baniere docsanscible.fr

Accueil > Tranche > Monsieur ZadPartout nous raconte

Monsieur ZadPartout nous raconte

samedi 26 décembre 2015

"Des fois des Pro-barrages venaient sur la Zad, à motos ou en... euu... Je ne me rappelle plus comment on appelle ces machins, c’est des... je ne sais plus comment on dit, ces trucs, là, c’est des... ouais enfin bref, un jour ils étaient trois ou quatre comme ça qui étaient venus sur la Zad, et ils tournaient avec leur... mais aaah, comment c’est déjà ces machins, là ? Nan pas des tondeuses à gazon, des... (des quads !) Oui voilà des quads, c’est ça ! (rires)
Donc une fois il y en avait trois ou quatre qui étaient venus sur la Zad en quads et qui tournaient, comme ça un peu partout, et à un moment y’en à un qui s’est embourbé. Parce que oui en zone humide des fois comme ça bin y’a moyen de s’embourber ! (Bah oui, logique (rire entendu))
Là il y avait trois-quatre gars qui passaient dans le coin et qui étaient par là. Des mecs un peu... enfin... pas des costaud non plus, mais... bon, il y en a un qui avaient les moustaches qui tombaient un peu comme les viking ; il y en avait un ou peut-être deux un peu barbu, il y en a un qui avait quand même moitié une crête, il y en a un qui avait une hache sur l’épaule, bref : des... ouais enfin tu vois le genre ? (des gaulois ?) Oui, des gaulois, un peu, si tu veux. Quand ils ont vu l’autre coincé dans la boue, bah vu qu’ils étaient par là ils se sont dit et ils se sont approchés ?
Du coup, les autres, quand ils les ont vu arriver bin ils ont dû se mettre à flipper : is se sont barrés avec leur quads ; et ils ont laissé le copain dans la boue ; tu vois le genre, vachement courageux les mecs ! Et là nos jeunes "guerriers" qui arrivaient tranquille.
"Ouais bah on va te pousser". Ils ont posé les haches, ils ont remonté les manches, ils ont poussé, ils l’ont sorti de la boue, et comme ça le mec il a pu repartir.

Et bin ça tu vois et bin ça a dû le faire réfléchir le mec !!"

(Merci Papi Relou :) )

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.