baniere docsanscible.fr

Accueil > Sociétale > Le grand bordel mondial

Le grand bordel mondial

lundi 29 février 2016

Tout le grand bordel mondial prend sa source à un seul et unique endroit dans le monde : un bled paumé qui répond au doux nom de "Bouzieu".

Enfin un bled : séparé en deux, car pour les habitants de "Bouzieu-le-bas" les habitants de "Bouzieu-le-haut" ne sont que des imbéciles, tandis que pour les habitants de "Bouzieu-le-haut" les habitants de "Bouzieu-le-bas" ne sont que des crétins.
Une frontière a donc été établie que chacun rêves de traverser pour aller planter des trucs pointus dans le ventre de l’autre rebaptisé "ennemi" pour l’occasion, faire la razzia, cramer ses baraques, violer ses femmes, et autres joyeusetés.

La situation est tendue et les différences profondes. Par exemple la spécialité de Bouzieu-le-bas est la terrine d’ennemi grillé, alors qu’à Bouzieu-le-haut on prépare la terrine d’ennemi congelé. Il faut dire qu’avec la différence d’altitude Bouzieu-le-haut est dans les neiges éternelles alors que les habitants de Bouzieu le bas mettent des tongs tant le sable et les cailloux sont chaud, et les quelques rares Bouzois qui ont le droit de traverser la frontière la passent en rappel !

Lueur d’espoir toutefois : un artisans local en zone franche commercialise un produit qui est un mélange des deux spécialités :

Éééh oui ! Ce sont bien trois pauvres clampins qui mènent le monde :-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.