baniere docsanscible.fr

Accueil > Sociétale > Quel temps pour la planète ?

Quel temps pour la planète ?

samedi 19 mars 2016

Des fours à métal à tailles industriels, Des électrolyses chimiques en bac en dizaines de mètres cubes, des arc à souder par centaines parfois en dizaines d’ampères, des ionisateurs en dizaine de mètres de haut, des canons à particules géant et des guidages magnétiques sur des kilomètres, d’immenses ateliers remplis de machine-outils en moteurs triphasés de toutes les tailles, des lasers de découpes de plaques de matières parfois épaisses et de puissantes sources lumineuses en faisceaux concentrés, des chaines de montage robotisées interminables, des plateformes réfrigérées sinon congelées en dizaines d’hectares, des trains à moitié vide proches des 300km/h, des centrales en maintenance surtout maintenu au chaud, et surtout, surtout... de l’exportation !

Des centrales qui maintiennent des centrales, des bagnoles qui vont fabriquer des bagnoles, des climatiseurs qui refroidissent des climatiseurs, des robots qui construisent des robots, des convoyeurs qui convoient des convoyeurs... Moi mon frigo, mon ordi sont prêts à attendre le vent, le soleil, la pluie

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.