baniere docsanscible.fr

Accueil > Sociétale > Politique > Conspi c’est un métier !

Conspi c’est un métier !

samedi 6 janvier 2018, par Latika

Cela commence toujours un peu de la même façon : de la confusion jetée dans des groupes de discussions. Puis c’est l’éconduction plus ou moins discrète vers des pages de sites totalement complotistes, à des fins de contaminations voire d’embrigadements.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Sont-ce les grands idéaux qui motivent cela ?
Sans doute ; parfois ; probablement. Toutefois certaines conversations publiques un rien énervées laissent parfois transparaître des éléments troublants :

Un... coté ? De l’adversité donc François Harvey ?
Et puis un... planqué ? Un travail alors ?

C’est ce qu’effectivement semble vouloir confirmer Frédéric Druide...

...ainsi que Frédéric Maucherat :-)

Explications pour cette dernière image : EC=Etienne Chouard, ER=Égalité et Réconciliation, site dont Alain Soral est l’un des piliers fondateurs et qui s’est vu retirer ses pages de Facebook.

Tout semble donc vouloir indiquer que la conspi est bien un travail à part entière, et qui sans nul doute possible à ce titre est rémunéré :)

Les enjeux de la conspi

Les "réputations numériques" ou "Web réputation" ou encore "e-réputation". La distorsion des expressions sur les réseaux sociaux, forums, groupes de discussions, zones de commentaires. Pour plus de précisions sur la conspi voyez cet article.

Les intermédiaires de la conspi : les familles de conspis

Etienne Chouard, Alain Soral, Dieudonné, François Asselineau, Henry de Lesquen... ou même directement Marine le Pen pour les franco-français, autant de personnages épouvantails médiatiques plus ou moins visibles.

Où trouver la conspi sur le net ?

En tapant dans un moteur de recherche ? ;-)

Les clients de la conspi : les donneurs d’ordre

Vladimir Putin, Donald Trump, le Mossad, Recep Tayyip Erdogan, Marine le Pen... en France. La conspi a essentiellement pour donneurs d’ordre des politiques, mais les conspis démarchent activement les entreprises telles que Monsanto...

...à grand renfort de bashing, car un client bien sali est un client qui lâche une plus grosse manne :-)

D’ailleurs ainsi est le dilemme avec la conspi : lorsque tu ignores leur sollicitation tu prends le risque de les avoir à dos, le président français Emmanuel Macron en sait quelque chose ! :-)

La conspi emploi donc des techniques agressives de contamination qui font d’elle l’antichambre de l’extrême droite et c’est pourquoi elle s’en défend ardemment sans oublier de désigner au passage un autre épouvantail :)

Et si vous avez encore un doute sur le professionnalisme conspirationniste vous pouvez lire cet article.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.