baniere docsanscible.fr

Accueil > Sociétale > Économique > Modération à plusieurs vitesse chez Indymedia Nantes ?

Modération à plusieurs vitesse chez Indymedia Nantes ?

samedi 24 mars 2018, par jules

Depuis l’abandon officieux du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, les éléments s’enchaînent à toute vitesse : intimidations et menaces, clivages exacerbés par la conspi à la botte des fachos entre l’est et l’ouest, mais surtout : deux zadistes presque coup sur coup embarqués dans des coffres de voitures dont un abandonné avec des fractures osseuses !

https://nantes.indymedia.org/articles/40542

Des méthodes d’un autre temps sur la Zad...

Quels sont les enjeux ?

Juste comme ça à tout hasard pourrait-il être celui-ci ?

Il semble effectivement éveiller quelque chose...

Oui mais...

Alors quoi, ça met des gens dans des coffres, ça leur fracture les membres, et dire "On sait qui vous êtes" c’est menaçant ?
Modération à plusieurs niveau chez Indymedia Nantes ? :)

Un clivage ? Quel clivage ?

Est-Ouest parait-il
Abondamment relayé par quelqu’esprits réceptifs aux idées douteuses ?

(l’image n’est pas cliquable)

Ou sans doute par quelques pseudos-enragés qui oublient de se rendre à leur bal ?

Quel clivage ? Celui de "futurs" propriétaire terriens contre une petite bande de sous-zadistes inutiles, ou l’épouvantail conspi "Est-Ouest" destiné à noyer le poisson ?

Résolument non, il n’y a aucun clivage Est-Ouest en Zad !

Il y a par contre des requins qui comptent se goinfrer la Terre zadiste, toute la terre zadiste y compris à l’ "Est" !
Ils utilisent pour cela sur les méthodes conspis dont c’est le métier d’être à la botte des fachos. Le clivage Est-Ouest n’est donc qu’une stratégie destiné à mettre le feu en Zad pendant que quelques goinfres en tireront les marrons, en occurrence la Terre zadiste ; oui une privation-privatisation de la terre que tous les zadistes ont âprement défendu aux prix d’effort considérables, de nombreux risques, bien souvent au péril de leur santé quand ce n’était pas de leur vie ! Tout cela pour défendre un projet Zadiste commun

La Zad reste une et indivisible sur la Terre zadiste !

https://zad.nadir.org/

Les zadistes qui se laissent embringuer dans les discours bonimenteurs stigmatiseurs Est-Ouest doivent savoir qu’ils feront partie de la prochaine charrette d’indésirables !

La Zad doit de toute urgence retrouver son unité de lutte, exclure les requins terrestres opportunistes, faute de quoi elle est juste condamnée

Quand à Indymedia Nantes, s’il s’entend "média", il NE PEUT PAS prendre parti contre des minorités de la Zad !
Le DocSansCible attend donc une réaction de IndyMedia Nantes.

À bon entendeur...

 [1]


[1Edit : le DocSansCible est entièrement d’accord avec https://nantes.indymedia.org/articles/40672

Vos commentaires

  • Le 25 mars à 12:50, par Anonyme En réponse à : Modération à plusieurs vitesse chez Indymedia Nantes ?

    Salut,
    Y a le modo qui a répondu sur indy
    https://nantes.indymedia.org/articles/40542
    C’est moi l’auteur-e du commentaire "la bonne grosse censure" qui s’est lui aussi fait censuré, je suppose que c’est contre le règlement intérieur de critiquer les choix de la direction…
    Ça serait bien d’avoir une plateforme de diffusion type indy mais sans modération centralisé.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 13:20, par jules En réponse à : Modération à plusieurs vitesse chez Indymedia Nantes ?

    Bonjour,

    Et bien éventuellement ce site-ci "DocSansCible" a une forme de plateforme de publication. Même s’il n’a pas la notoriété d’un IndyMedia, plusieurs auteurs y écrivent déjà. L’inscription en temps qu’auteur n’y est pas encore aussi facile puisque il convient de joindre l’équipe directement, mais cela est tout à fait possible.

    À la décharge de Indymedia il est nécessaire de signaler que tout et n’importe quoi n’est pas publiable sur le Web de surface, car il faut ensuite pouvoir en répondre. Cela impose un suivi des publications ainsi qu’une certaine réactivité dont il est nécessaire de souligner le travail chez IndyMedia hébergé sur un des serveurs "Riseup" à Seatle aux US ce qui le préserve de certains recours. Sinon pour pouvoir publier quasiment librement une seule solution : le Web en .onion

    Tout et n’importe quoi n’est pas publiable sur le Web écrivais-je, cependant le DocSansCible persiste à dénoncer un excès de zèle de la part d’IndyMedia, les "menaces" évoquées n’étant à la base ni nominatives, ni même réellement avérées comme chacun peut en juger sur la capture :
    https://docsanscible.fr/local/cache-vignettes/L652xH392/capture_d_ecran_2018-03-24_09-28-01-bdb84.png?1521885327

    Le DosSansCible maintient donc cet article en ligne afin de dénoncer ce qu’il considère comme un excès de zèle avec usage abusif des ciseaux, et attend réaction de la part de IndyMedia Nantes.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.