baniere docsanscible.fr

Accueil > Épinglage > Vivien Lalanne > Vivien Lalanne dans une nouvelle escroquerie

Vivien Lalanne dans une nouvelle escroquerie

sur le dos de ses "frères" zadistes !

lundi 30 avril 2018, par jules

Une collecte au profil de la Zad... Immédiatement le cœur parle, "Oui je veux aider les Zadistes !". Une fois de plus il est répété que les informations doivent être vérifiées et que, lorsqu’il s’agit d’argent, s’assurer qu’il soit correctement reversé.

Le sujet

Celui ci :

Qui est derrière ?

L’instigateur officiel et premier contributeur avec un montant caché de cette cagnotte est Christophe Naskrent

Le deuxième contributeur pour un montant dévoilé est le déjà repéré dans ce genre de pratique Vivien Lalanne, administrateur de la page Facebook, "ZIP - Zone Internationale Planète terre" et qui fait donc logiquement la promotion de cette cagnote. "Déjà repéré" car ce sinistre personnage apparu en Zad Testet en temps que traitre et qui se révélera allié à moult personnages étiquetés comme fascisants (n’est-ce pas Ced Ricco ? Patience ton heure arrive Ced Ricco ;-) ) sera démasqué. Désireux de ravaler une façade quelque peu défraîchie, il initiera plusieurs cagnottes chez leechi au profil d’un village africain en recherche d’eau. Malheureusement l’argent finira dans les poches de cet autre sinistre personnage. Toutes les explications en cliquant sur ce dernier lien.

À noter aussi sur cette dernière capture une participation à hauteur de 1 centime d’Euro, bref passons :-)

Leechi.com

Leechi est sans doute de bon fond, mais par rapport à d’autres sites en ligne de collecte monétaire "Leechi.com" a la facheuse tendance, en plus de prélever pas mal de frais ; de ne pas vérifier où est reversé l’argent. C’est ballot :/
C’est ballot et surtout : c’est la porte ouverte aux arnaques.
Entendons-nous bien : "leechi.com" n’est pas accusé ici d’escroquer l’argent des généreux donateurs, leechi.com, du haut de sa certes toute bravoure est juste la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Du coup les arnaqueurs de tout poils utilisent le système de dons faciles et non contrôlés de "leetchi.com" pour créer des doubles cagnottes et spolier ainsi les destinataires finaux pour leur propre profil.

D’ailleurs en y regardant bien :

certains semblent poser des questions pertinentes :-)

Une cagnotte est déjà en place !

Elle date de la première semaine, est précise, renvoie à des choses existantes et vérifiables sur la Zad, est ici :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-la-zad-nddl

L’utilité pour la Zad d’une deuxième cagnote taguée "Paris" "Île de France" "France" et propulsée sur Facebook par la page d’un imposteur déjà repéré dans des magouilles de cagnottes chez Leetchi reste donc parfaitement à démontrer !

Les communiqués de la Zad

Cette double-cagnotte est donc une imposture, et Vivien Lalanne le pseudo-zadiste qui, sur sa page "ZIP - Zone Internationale Planète terre", ne fait la promotion que de celle-ci, reste dans l’escroquerie qui est sienne, en l’occurrence et pour cette fois-ci, de celle et ceux qu’il appelle lui même comme pour mieux les amener à lui plutôt que de les rejoindre là où ils sont, ses "frères de lutte" :-)

Si le cœur vous en dit vous pouvez signaler cette cagnotte en cliquant sur l’image :

Vos commentaires

  • Le 17 mai à 13:41, par Naskrent Christophe En réponse à : Vivien Lalanne dans une nouvelle escroquerie

    Bonjour à vous !
    Une amie m’à envoyé le lien vers votre article.
    Associer mon nom au terme "arnaque" n’est pas anodin et peut avoir de sérieuses répercussions sur ma vie. Je vous prie de bien vouloir me contacter au plus vite pour mettre cette affaire au clair.
    Ma démarche n’était que solidaire et je vous prie d’étayer un peu plus vos arguments avant de m’accuser d’être à l’origine d’une quelconque malversation.
    Pour l’instant, je me rapproche de Mr Lalane pour en savoir un peu plus. S’il s’avère qu’il n’est pas honnête, les dons (dont le mien) seront rendus. Si c’est le contraire, ce sera à moi de vous attaquer pour diffamation.
    J’aiété le premier donateur, prenez en note.
    J’attend impatiemment de vos nouvelles

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 16:28, par Latika En réponse à : Vivien Lalanne dans une nouvelle escroquerie

    Bonjour Chistophe,
    Veuillez s’il vous plait itérer votre démarche via le formulaire de contact situé sous le bouton "Contact" au bas des pages du Docsanscible afin que nous puissions vous répondre.
    Vous remerciant par avance

    Répondre à ce message

    • Le 17 mai à 17:37, par Christophe Naskrent En réponse à : Vivien Lalanne dans une nouvelle escroquerie

      On m’attaque à la vue de tous, je n’ai pas à répondre en "souterrain".
      Ceci étant dit, Jules Balarate à jusqu’à demain matin 9h pour me répondre, passé ce délai, c’est à la justice qu’il devra rendre des comptes

      Répondre à ce message

  • Le 17 mai à 19:00, par Latika En réponse à : Vivien Lalanne dans une nouvelle escroquerie

    Cher Christophe Naskrent, si vous êtes bien cette personne :-)
    Le webmaster d’un site fournissant obligatoirement un email à la création d’un site, il est normalement d’usage de contacter cette personne au préalable.
    Sur le Docsanscible le webmaster à en outre eu la gentillesse de connecter cet email à un formulaire pratique qui évite d’avoir à le rechercher à travers les sites officiels qui les référencent.
    Pour votre information les zones de commentaires ne restent que des zones de commentaires :-)
    Cette procédure bienséante et tout de même un peu incontournable s’appelle "l’entente préalable", préalable comme "préalable à toute procédure". Elle permet de trouver un terrain d’entente sans avoir besoin de faire appel a une justice qui a déjà beaucoup de travail.
    Ainsi, si vous décidez de la respecter, vos doléances seront examinées et il sera trouvé un terrain d’entente.
    Si vous décidez de passer outre, le Docsanscible rappellera aimablement que votre nom est porté de façon publique sur une page publique que vous-même semblez avoir créee, que le Docsanscible ne vous cite qu’en temps qu’instigateur de cette cagnotte, qu’avant de reprocher à d’autres de vous associer à des personnages douteux sans doute serait-il plus judicieux de ne pas le faire vous-même en vous renseignant, par exemple sur Internet.
    Souhaitant vous voir revenir à la raison et dans l’attente de vous lire.
    Bien à vous

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.