baniere docsanscible.fr

Accueil > Épinglage > Vivien Lalanne > Vivien Lalanne une nouvelle fois les doigts dans le pot de confiture

Vivien Lalanne une nouvelle fois les doigts dans le pot de confiture

mardi 22 mai 2018, par jules

Mardi 22 mai au matin, en pleine intervention policière en Zad, au beau milieu des informations qui fusent de toutes part, Radio Klaxon prend tout de même le temps de signaler l’existence de cagnottes en ligne taguées "Zad" comme étant des cagnottes non officielles de la zad et donc vraisemblablement des escroqueries.
Le Docsanscible avait déjà décrit l’existence de cette cagnotte-ci, doublon de la cagnotte officielle de la Zad. Une nouvelle cagnotte aurait-elle donc été lancée ?

Une rapide recherche confirme effectivement la création récente d’une nouvelle cagnote porteuse d’un tag "Zad"

Malheureusement au matin du 22 mai 2018 cette cagnotte n’est plus en ligne.

Volonté délibérée ou dénonciation ? Juste après l’alerte lancée par Radio Klaxon ? :-)

Qui est derrière cette cagnotte ?

Moreau Marc semble souhaiter en effet vouloir rejoindre la Zad de Notre-Dame-des-Landes, ce qui est tout à fait honorable de sa part car, confrontée à de nombreuses difficultés la Zad accepte évidement les bonnes volontés ! Mais cette démarche d’appel à la générosité publique semble ne pas plaire à tout le monde :

La Zad autonome a en effet besoin de bonnes volontés indépendantes et non d’assistés ou de personnes désireuses de la faire passer pour un rassemblement de personnes telles :-)

On notera aussi l’ouverture de cette page sur la plateforme de collecte d’argent Leechi afin de rechercher... un covoiturage, alors qu’il aurait été si simple de demander sur par exemple ce groupe Facebook dédié ou de rechercher sur ce site-ci un voyage qui, même avec le retour, ne coûtera certainement pas "250" Euros Moreau Marc. :-)

Qu’importe ! Le lien vers la page de Moreau marc est relayée...

...par ? Et bien par notre grand ami déjà épinglé Vivien Lalanne dont la pratique des cagnottes Lechi semble avoir débutée avec ce personnage-ci :-)

Il est nécessaire de souligner que, sans doute afin de ne pas être directement incriminé, Vivien prend soin de ne pas relayer lui-même cette cagnotte sur sa page Facebook personnelle, ni même sur les pages promotionnelles qu’il gère mais - hardi petit ! - relaye tout de même abondamment avec les informations necéssaires celle de Moreau marc, l’instigateur officiel de cette cagnotte chez Leechi.

À noter sur cette capture, lorsqu’il n’est pas corrigé, le parlé brut spécifique de Vivien Lalanne que le Docsanscible s’est permis de rapprocher de celui de Moreau Marc, sur par exemple la troisième capture de cet article :

et se permet de poser la question suivante : êtes-vous frères ? :-)

Les mises en garde et l’appel de la Zad

La Zad, par la voix de Radio Klaxon, a une nouvelle foi rappelé ce matin du 22 mai 2018 que les seuls dons qu’elle acceptait émanaient de la voie officielle de la Zad, etqu’elles étaient au bénéfice de son association principale. Cette cagnotte est encore en ligne six jours ici :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-la-zad-nddl
Elle a en outre mis en garde contre toute autre collecte en son nom qu’elle estime être des escroqueries.
Préalablement elle avait quelques jours auparavant demandé aux généreux donateurs de bien vouloir participer à d’autres causes plus nécessiteuses que la sienne.

La somme perçu étant évidement fort alléchantes les charognards ne savent s’empêcher de venir grappiller la crédulité des internautes sur le dos de la Zad !

Et toujours évidement Vivien Lalanne dont les objectifs de lutte autre que la lutte charognière ne sont toujours pas clairement établis ne manque surtout pas de s’y faire remarquer sur la première ligne !

Voili-voilou Vivien :-) Quand tu en auras marre de tenter de provoquer notre fatigue bah tu sais à présent ce qu’il te restes à ne pas faire ;-)

Allez salut Vivien :-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.