baniere docsanscible.fr

Accueil > Numérique > Pratiquer > Mes trucs et astuces Linux > TeamViewer et son daemon

TeamViewer et son daemon

dimanche 7 janvier 2018, par Jules

TeamViewer et son daemon

Vous utilisez peut-être le logiciel propriétaire "TeamViewer" pour de la bricole à distance, des fois dépanner un ou une amie sous Windows dans l’embarras sur sa machine, et vous le conservez parce que bon oui vous l’avez à présent, on sait jamais ça peut servir... Mais savez-vous que le daemon TeamViewer est lancé au démarrage, ce qui fait que celui-ci tourne en permanence sur votre machine ? Moins drôle ça ? :)
sudo teamviewer daemon disable
Le daemon de TeamViewer ne sera ainsi plus lancé au démarrage de la machine.
Mais vous auriez très bien pu trouver ça tout seul :)
teamviewer --help
Vous en serez quitte pour ré-accepter la licence au prochain lancement de teamViewer et redésactiver le daemon ensuite :)

Je me dis que ce genre d’action doit être scriptable : lancer et accepter la licence, et à l’arrêt désactiverait le daemon. Si quelqu’un avait ça je serais preneur :-)
Alors oui je sais, faire transiter ses bureaux via les serveurs de Teamviewer est vraiment tout sauf confidentiel, et que sous Linux nous avons largement mieux. Sauf qu’il est rare d’avoir à aider un Linuxien de la sorte, tandis que les pov’windowsiens... ;-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document