baniere docsanscible.fr

Accueil > Ours > Tu te crois chez Mémé partout ?

Tu te crois chez Mémé partout ?

Les usages

dimanche 27 décembre 2015

Salut,

Je m’adresse à toi qui te sens concerné sinon visé par un article de ce petit site Web insignifiant qu’est le docsanscible.
Primo : faut arrêter d’être parano :-)
Secundo : sur le docsanscible tu n’es ni chez toi ni chez Mémé.

Le docsanscible est un site Web autonome, indépendant, et régulier.
Régulier veut dire conforme aux standards en vigueurs ; autant ceux édictés par le W3C, que ceux concernant l’expression libre.
Indépendant veut dire que sa ligne éditoriale comme le développement des sujets qu’il traite ainsi que la manière dont il les traite jusqu’aux argumentaires qu’il utilise sont issus de son seul ressort, influencés par le monde mais édictés par personne.
Autonome veut dire qu’il ne doit son existence qu’à la seule volonté de l’équipe qui le supporte au quotidien et dont tu ne fais pas encore partie.

N’importe quel esprit même simple sait lire dans cette dernière phrase de la contrainte pécuniaire ; pour rappel. Éh oui, le maintien d’un site Web réclame en effet de bourse délier. Car si, afin de faire face aux frais engendrés, certains sites Web choisissent de se payer sur la bête et/ou d’envoyer de la publicité, il n’en va absolument pas de même pour le docsanscible dont l’équipe a, en effet, dans sa recherche de la protection de ses visiteurs, fait clairement le choix de supporter les frais générés par son fonctionnement.

Dans les autres choix qu’a fait l’équipe il y a aussi celui d’accorder aux visiteurs la possibilité de commenter les articles sans obligation d’y posséder un compte, et aussi celui de ne modérer ces commentaires qu’ "à postériori". Mais comme certains visiteurs sont réellement indélicats un système de filtres paramétrables a été installé afin d’empêcher automatiquement que tout et n’importe quoi ne puisse être publié ;-)

"C’est de l’atteinte à la liberté d’expression !"

L’algorithme est assez simple : tu participes - ce peut même tout à fait être contradictoire ! - tu es bienvenu(e), tu souhaites juste mettre le bordel gratuitement tu ne l’es pas. Tu sera éconduit à aller faire cela sur les sites qui l’autorisent.

Tu n’es pas chez Mémé sur le docsanscible

Les zones de commentaires ne sont, comme leur nom l’indique, que des zones d’expressions destinées à enrichir un sujet traité. Elles ne constituent en aucun cas une voie officielle de discutions avec l’équipe rédactionnelle. Si tu te sens lésé par un article tu es invité à entrer directement en contact avec l’équipe en cliquant par exemple sur le bouton "Contact" tout au bas de toutes les pages du docsanscible où un formulaire facile provoquera un courrier qui retiendra l’attention de l’équipe et auquel il sera rendu réponse.
Ne te considère pas suffisamment au dessus des choses pour t’affranchir de cette étape !
La discussion en entente cordiale et en confidentialité est le préalable à toute suite. Le docsanscible n’étant pas infaillible il est susceptible de relayer des informations inexactes et reste à l’écoute.
L’équipe du docsanscible rappellera donc aimablement à toute démarche un peu hâtive sinon énervée l’existence de cette voie préalable qu’elle considère comme préliminaire :-)

En tout état de cause les zones de commentaires sont réservées aux visiteurs ! Si tu choisis de ne t’exprimer qu’à cet endroit ne n’attends pas d’être considéré autrement que comme un visiteur :)

Tu faillis perdre ta vision en tant qu’acteur

C’est suivant où tu mets les pieds et surtout comment :)

Si tu as été abusé publiquement et épinglé à tord par le docsanscible, tout doit pouvoir se solutionner par une prise de contact mutuelle (on n’a pas ton email désolé).
Si tu t’évertues à vouloir prendre les choses de haut et accepter de t’assumer en tant qu’abuseur public alors tout se déroule sans doute comme il le devrait :-)

Voili-voilou, le docsanscible c’est pas chez Mémé et c’est tant mieux parce que souvent Mémé elle est sourde :-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document